Créateur de formulaires à remplir en ligne

Créez, modifiez, partagez et remplissez les formulaires en ligne

Transformez vos documents texte en formulaires à remplir

Utilisez n'importe quel document .docx, téléchargez un modèle de formulaire dans notre bibliothèque ou créez un formulaire en ligne à partir du zéro. Ajoutez simplement les champs dont vous avez besoin – champs de texte, images, boîtes combo, listes déroulantes, cases à cocher, boutons radio, e-mails, numéros de téléphone – pour obtenir un accord de vente ou un contrat de développement complexe, puis partagez-le et remplissez-le numériquement. Si nécessaire, utilisez des champs complexes pour composer un champ personnalisé dont vous avez besoin.

Ouvrir la bibliothèque

Modifiez les formulaires selon vos règles

Mettez en forme votre formulaire comme un document texte : gérez les polices et les styles, ajoutez des tableaux, des graphiques et d'autres objets. Insérez des champs en ligne avec votre texte ou fixez leur position. Déplacez-les et faites-les pivoter. Ajustez facilement la taille des champs, activez la saisie sur plusieurs lignes ou répartissez uniformément le texte saisi. Ajustez les couleurs des bordures et de l'arrière-plan. Ajoutez des conseils et des espaces réservés, regroupez les champs pour les remplir simultanément. Utilisez des tags pour simplifier le travail avec les champs en mode automatique.

Regarder en action

Adaptez les champs de texte à toute casse

Autorisez l'utilisation de tout symbole spécifique dans les champs de texte et définissez le format nécessaire : None pour les champs de texte habituels, Chiffres ou Lettres uniquement, Masque arbitraire personnalisable convenant aux numéros de téléphone et Expression régulière qui implique l'utilisation d'une règle selon laquelle les caractères obligatoires sont saisis dans le champ dans l'ordre requis, comme dans les adresses e-mail.

Travaillez en collaboration

Réunissez votre équipe pour automatiser votre flux de documents. Passez du mode de co-édition en temps réel au mode de verrouillage des paragraphes pour ne pas déranger vos co-auteurs. Laissez des commentaires et communiquez en temps réel via le chat intégré ou Telegram. Passez des appels audio et vidéo avec le plugin Jitsi.

Trouver les applications dont vous avez besoin

Remplissez des formulaires partout, à tout moment et sur tout appareil

Partagez facilement les formulaires avec d'autres personnes en leur accordant les droits d’accès dans l'espace de travail ONLYOFFICE appropriées. Remplissez-les en ligne, localement avec les applications de bureau ONLYOFFICE ou même en déplacement grâce aux applications mobiles gratuites pour iOS et Android. Enregistrez votre formulaire comme un fichier PDF standard pour l’afficher et le remplir à l'aide de tout éditeur PDF comme Adobe Acrobat.

Trouver les formulaires prêts à être remplis

Identifiez les données numériques à l'aide de signatures numériques e-signatures bientôt disponible

Permettez aux utilisateurs de signer un formulaire entier ou seulement certains champs. Attribuez différents rôles de destinataire. Personnalisez la liste des rôles par défaut pour mieux répondre aux exigences de votre flux de travail. ONLYOFFICE utilise les clés ED25519 pour les signatures numériques.

Lire la spécification sur OFORM

Sécurisez vos données de champs sensibles bientôt disponible

Protégez votre formulaire ou ses parties, notamment les données de champs. ONLYOFFICE utilise l'algorithme symétrique AES 256 GCM pour chiffrer les données et l'algorithme asymétrique basé sur les clés Curve25519 pour chiffrer une clé.

Lire la spécification sur OFORM

Choisissez la solution qui vous convient le mieux

Pour particuliers

Créez un bureau cloud gratuit avec ONLYOFFICE Personal afin d’afficher, modifier et collaborer sur toutes sortes de documents sur n'importe quel ordinateur de bureau ou appareil mobile.

Pour entreprises

Connectez ONLYOFFICE Docs à la plateforme que vous utilisez avec des dizaines de connecteurs prêts à l'emploi : Moodle, Nextcloud, Alfresco, Wordpress et autres.

Pour développeurs

Intégrez ONLYOFFICE Docs à votre service pour fournir à vos clients de puissantes capacités d'édition et de création de documents sous votre marque.

Travaillez sur vos documents en mode hors connexion ou gérez-les même en route

Téléchargez et installez gratuitement des applications de bureau et mobiles

En savoir plus sur le Créateur de formulaires à remplir ONLYOFFICE

Blog

Les 5 meilleures façons d’utiliser OFORMs (au travail ou à la maison)
Lire l'histoire

Blog

Quand le design compte : comment créer de beaux formulaires avec OFORMs
En savoir plus

Blog

Bibliothèque d’OFORMs : découvrez la collection de formulaires à remplir
En savoir plus

Fillable online form creator

Create, edit, share and fill out forms online

Turn your text documents into fillable forms

Use any .docx document, download a form template from our library, or create an online form from scratch. Just add the fields you need - text areas, images, combo boxes, drop-down lists, check boxes, radio buttons, emails, phone numbers - to get a complex sales agreement or development contract, then share and fill it out digitally. If necessary, use complex fields to compose a custom field you need.

Open the library

Edit forms by your rules

Format your form as any text document: manage fonts and styles, add tables, graphics, and other objects. Insert fields in-line with your text or fix their position. Move and rotate fields. Easily adjust field size, enable multi-line entry or spread the entered text evenly. Adjust the border and background colours. Add tips and placeholders, group fields to fill them out simultaneously. Use tags to simplify work with fields in the automatic mode.

See it in action

Adjust text fields to any case

Allow usage of any specific symbols in text fields and set the needed format: None for usual text fields, Digits or Letters only, customizable Arbitrary Mask suitable for phone numbers, and Regular Expression which implies using a rule according to which mandatory characters are entered in the field in the required order such as in email addresses.

Work collaboratively

Bring the team efforts together to automate your paperwork. Switch from real-time to paragraph-locking co-editing mode to not disturb your co-authors. Leave comments and communicate in real-time via the built-in chat or Telegram. Make audio and video calls with the Jitsi plugin.

Find the apps you need

Fill out forms anywhere, anytime, on any device

Easily share oforms with others and provide the appropriate permission within ONLYOFFICE Workspace. Fill them out online, locally with ONLYOFFICE desktop apps or even on the go using free mobile apps for iOS and Android. Save your form as a standard PDF file to view and fill the form in using any PDF editor like Adobe Acrobat.

Find the forms to fill out

Authenticate digital data with e-signatures coming soon

Let users sign an entire form or just some fields. Assign various recipient roles. Customize the list of default roles to better match your workflow requirements. ONLYOFFICE uses ED25519 keys for digital signatures.

Read the OFORM specification

Secure your sensitive field data coming soon

Protect your form or its parts, i.e., field data. ONLYOFFICE uses the symmetric AES 256 GCM algorithm to encrypt data and the asymmetric algorithm based on the Curve25519 keys to encrypt a key.

Read the OFORM specification

Choose the right solution for you

For individuals

Create your free cloud office with ONLYOFFICE Personal to view, edit and collaborate on all kinds of documents from any desktop or mobile device.

For enterprises

Connect ONLYOFFICE Docs to the platform you use with dozens of ready connectors: Moodle, Nextcloud, Alfresco, Wordpress, and others.

For developers

Integrate ONLYOFFICE Docs into your service to provide powerful document-editing and building capabilities to your customers under your brand.
Download and install the desktop and mobile apps

Learn more about ONLYOFFICE Form Creator

Blog

Top 5 ways to use OFORM (at work or at home)
Read story

Blog

When design matters: how to create beautiful forms with OFORMs
Learn more

Blog

OFORM library: discover collection of fillable forms
Learn more